warhammer jdr Index du Forum
 
 
 
warhammer jdr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

talabheim

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    warhammer jdr Index du Forum -> Le Monde -> Empire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faron Lightning
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 96
Localisation: terre du nord
Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Argent: 116
Fortune moyenne: 1,21

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 00:04 (2013)    Sujet du message: talabheim Répondre en citant

Talabheim:

1: Situation géographique et démographique:

La cité état de Talabheim s'étend sur 5500 Km². Le fleuve Talabec, large de 200 métres, traverse de part en part la province, avant de rejoindre en aval le Reik .
La province se situe a environ 300 kilométres de Middenheim, 700 kilométres de Nuln et 600 kilométres d'Altdorf .

Avec une population globale de 110 000 habitants, la cité état de Talabheim se classe aux 5ème rang des provinces les plus peuplées.
Cependant, sa capitale : Talabheim est la 4ème ville de l'Empire avec une population de 45 000 habitants.
Les autres villes de la province sont essentiellement tournées vers Talagaad avec 10 000 habitants qui est le port de la ville, Kraftburg la garnison de Talabheim, et enfin Rupstad le sanctuaire géant dédié a la divinitée de la région :Taal.

Description géographique et démographique des villes du Talabecland:

-Talabheim, 45 000 habitants, se situe dans un site exceptionel. Nichée au coeur d'un gigantesque cratére de 15 Km de diamétre, entourée d'une ceinture de hautes montagnes, le fleuve Talabec se sépare au nord de la ville en deux cours d'eaux qui passent à l'est et à l'ouest puis se rejoignent au sud, formant ainsi une fortification naturelle.
Les seules "routes" permettant l'accés à la cité sont, un ruisseau au nord, et surtout le "Tunnel du sorcier" au sud, long de 3 kilométres permettant le passage de deux charrettes.
Vous l'aurez compris, Talabheim est la cité la mieux défendue de tous le vieux monde.

-Talagaad, située au sud de la capitale, à l'endroit où le Talabec se reforme.
Ce port de 10 000 habitants est totalement dépendant de Talabheim, il sert de plate forme de commerce pour les ressources qui vont et qui viennent de la capitale.(voir chapitre 2:économie..)
La ville abrite donc de nombreux navires de commerce qui font route vers Altdorf puis Marienburg, ainsi qu'une petite flotte de guerre.

-Au nord, le pont Warrenton enjambe le Talabec (large de 200 métres), c'est bien entendu un lieu stratégique qui se doit d'être surveillé en permanence.
Bergenwald, est en fait une forteresse installée sur chaque rive du fleuve , avec 500 habitants et 850 soldats (voir militaire...)

-Kraftburg est une agglomération de 8 000 habitants assurant la protection du tunnel d'accés à la capitale et dans le même temps de la route commerciale terrestre reliant Middenheim à Talabheim.

-Enfin, les deux villes de Rupstadt et Wupertach se trouvent également dans le cratére de Talabheim.
Wupertach est la banlieue "pavillonaire" de Talabheim (environ 8000 habitants)
Rupstadt, un sanctuaire géant dédié a Taal (500 moines et 300 templiers !)

En conclusion, avec autant de ville dans un espace si réduit, il n'est pas étonnant de voir une densité de 35h/km² !

2:Situation économique de la cité état:

Talabheim a un indice richesse de 5/6 (I/R), c'est à dire que c'est une trés grande ville avec une activité commerciale et artisanale trés importante.
Grâce à sa position avantageuse, puisqu'elle fait office de liaison entre les provinces du nord (Ostland, Hochland, nord du Talabecland, Ostermark) avec les grandes villes impériales (Altdorf, Nuln et Marienburg).

Toutes sortes de denrées passent par Talabheim, le bois des contrées du nord, les produits de manufacture artisanale venant des campagnes avoisinantes (en particulier le marbre du Hochland, et la nourriture du Talabecland), mais aussi des armes, des meubles en tout genre et des verreries !

En effet la position de la ville est favorable à son développement économique:
-Un port trés fréquenté et bien aménagé, avec pas moins de 10 quais commerciaux pouvant acceuillir jusqu'à 8 navires de commerces de taille moyenne, mais aussi deux "Reiktraks"(voir le Reiktrak un peu plus bas...).
-Deux routes économiques majeures (les seules de la région), l'axe Middenheim/Talabheim, et la route fluviale Talabheim/Altdorf/Marienburg au départ d'Hergig (parfois meme Wolfenburg !).
-Une cité tellement bien défendue que tous les bourgeois/commerçants de la région sont prèts à payer un prix exorbitant pour mettre leurs cargaisons dans les entrepôts de la ville !
-Justement, la ville possède des entrepôts qui peuvent acceuillir des 
"tonnes" de bois en attendant leurs acheminement vers Altdorf.
-De plus, il ne faut pas oublié qu'avec une population de 45 000 habitants, Talabheim fait office de pôle économique pour toutes les provinces avoisinantes (en particulier le Hochland et le Talabecland..).

Les grandes industries et les grands batiments économiques de la ville:
-Probablement la plus belle fabrique de lame de tout l'empire, la manufacture Vurtenberg emploie 1 200 personnes, la fabrique produit 200 épées par jour ainsi que des boucliers d'une qualité remarquable.
Marius Vurtenberg gérant de la manufacture reçoit chaque mois des commandes de la Reiksguard, des ordres de chevaleries de tout l'empire et même parfois de marchands Tiléen et Arabéen !

-Il y a 3 autres fabriquants d'armes dans la ville, les usines Vurt et Enberg (sous tutelle de l'usine mére) emploient 850 personnes chacune, elles sont spécialisées dans la fabrique d'armes pour l'armée réguliere (épées, hallebardes, lances...).
Enfin, la manufacture Mensh emploie 500 personnes, cependant elle doit faire face à une térrible concurrence, ce qui l'empêche de produire à grande échelle.

-Talagaad avec son important port de commerce qui emploie 400 personnes, possède également une manufacture qui construit un bateau unique en son genre: Le Reiktrack.
Le Reiktrack est un navire de commerce (catégorie 3 mats) équipé de 6 canons lourds, il peut parcourir de grande distance grâce à son importante capacité de chargement.
En général il fait route vers Luccini, en passant par Altdorf, Marienburg, Erengrad et Brionne.

-On notera également l'auberge artisanale Kruger située dans la ville de Kraftburg. Cette auberge est en fait un restaurant qui emploie 200 personnes, avec une importante fabrique de plats régionaux destinés à l'export (fromage, viande, biére...).

-Il existe deux grands bâtiments qui gèrent l'économie de la cité état, le Capitole qui se trouve au coeur de Talabheim, et le Capitole Fluviale qui se trouve a Talagaad.
Le Capitole de Talabheim gére la richesse de la ville en répartissant les revenus en fonction des dépenses a faire (nouveaux bâtiments, recrues militaires...).
Le Capitole Fluviale gére les produits de l'import/export ainsi que le trafic fluviale sur le Talabec.
Ces deux batiments abritent des parlement dans lesquelles se réunissent les hauts fonctionnaires/bourgeois/commerçant pour régler les affaires économiques.

De maniére générale, la cité état de Talabheim connait un essort économique trés important, depuis une centaines d'années, sa richesse a augmentée de 25% !
Cela a beaucoup de conséquence, on observe une poupulation qui augmente grâce aux nombreuses offres d'empois de la ville (+10% de pop. en 20 ans), mais aussi l'apparition de nombreuses fabrique artisanales qui ne font qu'augmenter les richesses de la ville.

3: L'univers Politique de Talabheim:

Talabheim est dirigé par l'électrice Elise, de la famille qui est souveraine de la cité depuis trés longtemps (depuis l'origine de la ville selon certain historien...) et a donné naissance à de nombreux Empereurs ce qui a valu plusieurs fois la place de Capitale à la cité état.
De maniére générale, la famille a de bonne relation avec le reste de l'empire:

-Elle a de trés bonne relation avec le Talabecland (les Von Krieglitz), le Reikland et la cité état de Nuln.
Talabheim est également "allié" traditionel de la famille Von Tassenink (Ostland) cependant depuis l'arrivée au pouvoir de la Comte-Electrice, les relations Ostland/Talabheim sont de plus en plus difficile... La Comtesse aurait eu une relation avec le plus grand rival des Von Tasseninks :
Le Comte Aldebrand Ludenhof voir "Le contentieux Hochland/Ostland/Talabheim.."

_En fait la Cité Etat ne posséde qu'un réel adversaire au sein de L'empire:
Le graf de Middenheim Boris Todbringer et la Cité Etat dans son ensemble, on raconte que les sigmarites de Talabheim haisse les Ulricans de Middenheim, jusqu'à en venir aux armes !!

Le contentieux Hochland/Ostland:

La province du Hochland ne posséde pas de Comte Electeur, elle est donc sous "controle" de la cité état de Talabheim, or la Cité Etat de Talabheim est allié au Ostland depuis des générations... L'Ostland étant à la limite de la guerre civile avec le Hochland, ce cercle tendu est un gros probléme pour les politiciens de la région, voici le chronologie du contentieux:

-Année 1985, un accord officiel est établi entre les Von Tasseninks et les Kriecklitz-Untermensh, il engage les deux familles à une entente commerciale (création de l'axe fluviale Wolfenburg/Talagaad) mais également politique et militaire.
-Année 1987, les deux provinces unient leurs forces pour battre une horde d'hommes bétes à la bataille des Chénes, cette bataille renforce le lien d'amitié entre les deux provinces et marque le début d'une alliance réelle.

-1987--->2302, durant cette longue période, les deux provinces commerçent énormément voyant leurs richesses s'accroitrent, politiquement elles forment une grande coallition avec le Talabecland et l'Ostermark pour pouvoir rivaliser avec Altdorf et Middenheim.
De plus la population de Talabheim passe de 15 000 habitants à 35 000 grâce à un important flux migratoire en provenance de l'Ostland !

-L'an 2302... L'invasion du Chaos, l'Ostland est ravagé, Wolfenburg mis à sac, la province mettra une cinquantaine d'année pour se reconstruire.
C'est le début de la tension Hochland/Ostland, suite à la reconstruction de l'Ostland, la Famille Von Tassenink revendique la partie nord du Hochland...

-2304--->2423, de nombreuses escarmouches ont lieues le long de la frontière Hochlandaise (beaucoup de morts de part et d'autres) une guerre civile éclate en 2385 mais Altdorf réagit en envoyant une force armée pour maintenir l'ordre.
En 2389, la guerre civile s'achéve grâce à Altdorf qui souligne au conseil impérial l'attitude incompréhensible de Talabheim qui laisse sa provine vassal en guerre sans intervenir.
Ce climat tendu entre les trois provinces affaiblie fortement l'alliance Ostland/Talabheim car Talabheim demande au Ostland de cesser les hostilités, et ceci sans être entendue...

-Année 2428, l'axe fluviale Wolfenburg/Talabheim est bloqué... En effet, il passe par Hergig la plus grande ville Hochlandaise, c'est pourquoi les habitants empêchent les navires Ostlandais de passer. Cependant la réaction de Talabheim est immédiate car elle ne souhaite pas perdre le symbole de l'entente entre les deux provinces, un contingent est envoyé à Hergig pour permettre au commerce de reprendre.

-2429--->2503, les Vons Tasseninks sont heureux de voir Talabheim intervenir en leurs faveurs contre le Hochland, en effet le comte Augustof réduit fortement les effectifs de l'armée Hochlandaise.
En 2446, les Ludenhof succédent au Krislow et deviennent ainsi souverain de Hergig. Bastian Ludenhof prend peu à peu le contrôle du Hochland réduisant l'impact politique de Talabheim (par l'intermédiaire de la famille dirigeante "officielle" Von Fisher), les effectifs militaires augmentent et des escarmouches se produisent de nouveau entre le Ostland et le Hochland.
En 2468, Bastian meurt dans des circonstances mystérieuses, Talabheim en profite pour nommer Bergsburg nouvelle capitale du Hochland redonnant ainsi le pouvoir aux Von Fisher souverains de la ville.
En 2496, le comte Aldebrand Ludenhof enrichie Hergig et rend la ville plus ou moins indépendante vis à vis du Hochland ce qui déclenche une nouvelle reprise des hostilités Ostland/Hochland car les Von Tasseninks haissent les Ludenhof (comme tous les Hochlandais d'ailleurs...).

_Année 2503--->2515, la Comtesse Elise Kriecklitz-Untermensh devient 
souveraine de Talabheim, en 2404, Elise se rend a Hergig. Revenant à Talabheim, elle adopte des positions plus souple et favorise les Ludenhof ce qui entraine l'imconpréhension de l'Ostland.
Selon certaines personnes anonymes, bien sûr, la Comtesse aurait eu une relation avec Aldebrand durant l'année 2505, cette information séme la confusion au sein du parlement de Talabheim de plus les Von Tasseninks menacent de briser le pacte, si la Cité Etat garde cette position honteuse et diffamatoire avec le Hochland.

-2515, Hergig reprend le titre de capitale du Hochland, et bénéficie d'aide commerciale. L'Ostland coupe toute relation avec Talabheim et selon certain éclaireurs Hochlandais, une grande armée se rassemble prés de la frontiére. Altdorf réagit rapidement envoyant le général Tobias Trinkel et une importante armée pour régler une bonne fois pour toute cette insuportable situation (et surtout pour éviter une nouvelle guerre civile). 
_A l'heure actuelle, la situation est tendue, certe, mais stable, cependant, le pacte entre l'Ostland et Talabheim est quasiment rompu, la horde d'Archaon à tout de même permi aux trois provinces de se battre côte à côte... Un événement majeur !

Talabheim a également de bonne relation avec Karl Franz grâce notamment a l’envoie de troupe pour l’armée impériale.
Pour finir, la politique de Talabheim est souvent entachée par de mystérieux assassinat qui n’entraîne curieusement jamais de poursuite devant le parlement arbitraire !

4: Les quartiers et zone importante de Talabheim


La citée de Talabheim est séparée en plusieurs quartiers :
-Le grand quartier riche (Manor district) au sud ouest de la ville qui regroupe une centaines de manoirs luxueux appartenants aux bourgeois mais également aux politiciens de la citée.
-Le quartier populaire ( the Tallows ) ou la population pauvre réside, il est très dangereux et a mauvaise réputation (révolte fréquente ) mais 60 % de la main d’œuvre y réside….
-La zone commercante et industrielle (merchant district..). On y trouve des tas de choses et le marché centrale est….somptueux !
-Les grands collèges de magie (law district). On y retrouve également le parlement arbitraire de Talabheim, qui fait office de parlement politique mais également de tribunal administratif (et autre bien sur…).
-Les quartiers d’habitations nord et sud ou habitent la population de classe moyenne.
-le palais qui se trouve au sud du Taalgarten un grand parc que seul les riches peuvent visiter !
-la grande garnison de Talabheim (Gold’s row ) qui regroupe l’armée mais également les usines Vurtenberg.


http://www.sendspace.com/file/31oa9b
_________________
Surrender To Hope


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Avr - 00:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    warhammer jdr Index du Forum -> Le Monde -> Empire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com